Retour à l'accueil

Vadim Shipachyov ne cesse d\’impressionner dans la KHL, lui qui espère un jour s\’affilier à un club de la LNH

Le moins qu\’on puisse dire, c\’est que Vadim Shipachyov sait faire parler de lui d\’un bout à l\’autre de la planète hockey. En effet, les rumeurs comme quoi il s\’alignerait avec un club de la LNH en début de saison fusaient de toute part, avant qu\’il ne soit contraint à rester avec le SKA de St.Petersburg pour encore au moins une saison. L\’organisation lui a promis une augmentation considérable en échange de ses services. Dans un club assurément trop fort pour la KHL, Shipachyov peut apprendre auprès de grands vétérans de la LNH comme Ilya Kovalchuk et Pavel Datsyuk.

#BREAKING Vadim Shipachov will not play the #NHL this season. Has agreed to stay with SKA due to a a pay raise from 1.73 to 2.53mil

— Aivis Kalni?????? (@A_Kalnins) 1 juin 2016

Dominant, mais pas juste dans la KHL

Cette saison, Shipachyov se pointe au troisième rang des compteurs du SKA avec un total de 29 points. Présentement, il est tout simplement tout feu tout flamme avec huit points à ses trois dernières rencontres. Les esprits simplistes diront que dans une ligue où la parité et le défi ne sont en rien comparables à la LNH, Shipachyov peut se vanter de ne pas être dominant uniquement en Russie. En effet, l\’attaquant de 29 ans se démarque grandement sur la scène internationale au sein de l\’équipe nationale alors qu\’il totalise 71 points en 95 rencontres dans tous les tournois confondus. C\’est donc dire que même en affrontant les meilleurs joueurs au monde, l\’attaquant russe sait maintenir une production offensive dans les standards qui lui sont étiquetés.

Maintenant, qui pourrait bien faire atterrir Shipachyov au sein de leur organisation pour la prochaine saison ? Le très convoité attaquant a assurément reçu de nombreux appels cet été et dans les équipes intéressées, on retrouvait entre autres le Canadien, les Panthers et les Canucks. Par contre, dès le début de la saison 2016-2017, on apprenait que le Russe n\’était plus dans les plans du Tricolore. Depuis que Shipachyov s\’est entendu pour une année supplémentaire avec le SKA, c\’est le silence radio au niveau des rumeurs à son égard. Il sera donc intéressant de suivre ce dossier de près l\’été prochain, puisqu\’il pourrait représenter une prise de choix pour n\’importe quelle organisation du circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

Laisser un commentaire